Le coaching individuel
Le coaching individuel consiste a être accompagné de manière spécifique, en toute confidentialité pour permettre à une personne de se développer dans le cadre professionnel, ou privé.
Pour quoi ?
Chaque situation est unique et le coach professionnel s'adapte à la personne, à la situation, dans le respect d'un cadre sécurisant et conforme à la déontologie du métier.
Pour qui ?
En milieu professionnel, toute personne désireuse d'améliorer une situation de prise de fonction, de gestion du changement, de communication, ou de performance.
A titre privé, toute personne désireuse d'améliorer la confiance en soi, la relation avec son entourage, l'atteinte d'un résultat sportif ...
Comment ?
- D'abord par une prise de contact avec la personne à coacher, pour partager les besoins, comprendre la demande. Le but est de valider que l'on puisse travailler ensemble.
- Le cas échéant, une réunion avec le manager de la personne à accompagner pour s'accorder sur les besoins du demandeur et du coaché.
- Fort de ces entretiens, le coach formalise une proposition d'intervention.
- La réunion de cadrage avec tous les intervenants permet de partager la proposition, ainsi que les indicateurs permettant de suivre l'évolution du travail.
- Les séances de coaching individuels, en toute confidentialité entre le coaché et le coach. Le nombre de séance dépend des objectifs fixés. 6 à 10 séances sont généralement suffisantes.
- Enfin, un bilan en présence du coach, du coaché et le cas échéant du demandeur pour clôturer l'accompagnement et partager l'évolution sur la base des indicateurs définis.
Les étapes d'une séance
de
coaching individuel
Discerner
la situation
Poser le contexte
Prendre de la hauteur
Mettre en ordre
Identifier précisément ce qui se joue pour vous et prendre conscience de l’écart qui existe entre la situation actuelle et ce que vous souhaitez atteindre.
Mettre en jeu
vos atouts
Accueillir toutes vos compétences
Utiliser votre créativité
Mobiliser votre plein potentiel pour envisager des solutions.